« Il manque de tout » : Quartararo laisse parler sa frustration au Sachsenring

Quatrième du Grand Prix d'Allemagne, Fabio Quartararo a montré des signes de lassitude lors de son entretien « à chaud » fait avec Canal+. Le Français a des difficultés sur la Yamaha et se dit « fatigué » de « répéter toujours les mêmes choses » sans atteindre les résultats escomptés.
Bilan à chaud : « Aucune sensation du premier au dernier tour. C'est frustrant. J'arrive pas à prendre de plaisir sur la moto, on travaille mais il n'y a aucun résultat donc c'est très difficile. »
Comment faire comprendre ce qu'il se passe : « Je pense que personne ne peut comprendre ce qu'il nous arrive en course. C'est vraiment frustrant et difficile à comprendre car on n'a aucune adhérence, on voit les autres partir, on essaie de pousser un peu plus mais on doit aussi penser que les pneu s'usent énormément, qu'on ne peut pas trop les utiliser, et en même temps on perd plus d'une demi-seconde au tour, donc c'est assez bizarre. »
Ce qu'il manque à la Yamaha : « Il manque de tout. Il n'y a pas qu'une chose, ce sont plein de petites chose qui font qu'à la fin la différence est énorme. Il nous manque de l'adhérence, de la puissance, de l'aéro, l'électronique ne fonctionne pas très bien. Quand les conditions changent, sur un tour on peut voir qu'on est très rapides, mais sur la course on est très lents, on n'arrive pas à trouver une constance sur notre moto. »
Comment trouver rapidement une solution : « Je ne sais pas. Sincèrement, c'est fatiguant de toujours répéter les mêmes choses, de voir qu'au final on fait des réunions tous les samedi et dimanche, les commentaires sont les mêmes et on n'arrive pas à trouver ce petit plus. Mais on est là pour travailler, je suis là pour remonter le plus haut possible, c'est aussi à eux de faire le job. »
