Zarco en tête de la ‘Coupe Ducati’



Troisième du championnat MotoGP à la trêve estivale, Johann Zarco est le premier des huit pilotes titulaires Ducati, juste devant Francesco Bagnaia et Enea Bastianini.

Avec huit pilotes en grille, jusqu’à neuf quand Michele Pirro bénéficie d’un wild-card, Ducati est le constructeur le mieux représenté sur la grille MotoGP 2022. Un tiers des pilotes du championnat roulent sur des Desmosedici, de trois versions différentes : la GP22 pour Johann Zarco (Pramac Racing), Jorge Martin (Pramac Racing) et Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team) ; la GP21 pour Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team), Enea Bastianini (Gresini Racing) et Fabio di Giannantonio (Gresini Racing) ; une version hybride de la GP22 pour les hommes du Ducati Lenovo Team, Francesco Bagnaia et Jack Miller.

En dépit de cette grande représentation, les Ducatistes ne sont pour l’instant pas les mieux classés au championnat. Les jeux sont dominés par Fabio Quartararo (Yamaha) et Aleix Espargaro (Aprilia). Mais tout reste à faire et tout est encore possible, avec neuf courses à disputer avant le drapeau à damiers final à Valence, en novembre.

Dans ce championnat des pilotes se déroule, aussi, une compétition interne, que d’aucuns renomment Coupe Ducati : le classement qui concerne le huit pilotes de la marque italienne. Et à ce jeu-là, le leader n’est autre que Johann Zarco.

Le Français n’a pas (encore ?) gagné, à l’inverse d’autres de ses camarades, mais sa régularité a fait ses preuves. Troisième au classement du championnat, il est premier pilote Ducati. Francesco Bagnaia et Enea Bastianini sont toutefois juste derrière, à 8 et 9 points. Il faut ensuite descendre à 23 longueurs pour trouver le quatrième – deuxième pilote de l’équipe d’usine –, Jack Miller. Handicapé par de nombreuses chutes, Jorge Martin, coéquipier de Johann Zarco, est 44 points derrière lui.

Pilotes Ducati après le GP des Pays-Bas 2022 (11/20) :
1. Johann Zarco (Pramac Racing) – 114 pts
2. Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) – 106 (-8)
3. Enea Bastianini (Gresini Racing) – 105 (-9)
4. Jack Miller (Ducati Lenovo Team) – 91 (-23)
5. Jorge Martin (Pramac Racing) – 70 (-44)
6. Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) – 55 (-59)
7. Luca Marini (Mooney VR46 Racing Team) – 52 (-62)
8. Fabio di Giannantonio (Gresini Racing) – 18 (-96)

Ciabbati (Ducati) : « Nous allons renouveler Zarco chez Pramac »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Zarco en tête de la ‘Coupe Ducati’ […]

[…] Zarco en tête de la ‘Coupe Ducati’ […]

[…] Zarco en tête de la ‘Coupe Ducati’ […]