Acosta apprend en Moto2, scénario MotoGP-2024 ?



Les premiers résultats de Pedro Acosta en Moto2 incitent à croire qu’il ne montera pas en MotoGP dès 2023, mais va d’abord prendre la mesure de la catégorie intermédiaire.

L’arrivée de Pedro Acosta en MotoGP ne devrait être qu’une question de temps. Champion du monde Moto3 dès sa première saison, en 2021, l’Espagnol signe des débuts intéressants en Moto2. Il est régulièrement capable de finir les séances d’essais parmi les meilleurs, et compte déjà deux tops-10 en quatre Grands Prix.

« Une question de temps », donc. Combien exactement ? Là est toute la question.

Plusieurs voix du padock prédisaient son transfert en catégorie reine chez KTM dès 2023, notamment après ses impressionnants tests hivernaux. Mais les premiers résultats de la saison 2022 incitent à penser qu’il ne faudra pas compter sur lui en MotoGP avant, au moins, 2024. Question d’évolution.

Meilleur rookie du plateau, Pedro Acosta l’est. Et s’il a immédiatement accroché la première partie du classement (12e à Losail, 9e à Mandalika, 7e à Termas de Río Hondo, chute dans le top-10 à Austin), quelques erreurs ont été commises lors de ses premiers Grands Prix. Rien de surprenant : le pilote KTM apprend. Il n’a pas gagné dès ses débuts dans la catégorie intermédiaire, et il va avoir besoin de temps pour cela.

Le poulain d’Aki Ajo a toujours dit vouloir passer en MotoGP une fois qu’il serait prêt, et non pas en précipitant les choses.

Championnat Moto2 : Vietti rentre des US en leader

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires