Affaire Tech3/Sterilgarda : sanction donnée, « fermons ce chapitre déplaisant »



L’équipe Tech3 accepte les excuses du Sterilgarda Husqvarna Max Team et demande à tourner la page de l’incident survenu lors du Grand Prix d’Aragon.

L’un des faits marquants du Grand Prix d’Aragon s’est produit hors-piste, ou plus exactement dans la pit-lane. Deux mécaniciens du Sterilgarda Husqvarna Max Team sont venus gêner le pilote Red Bull KTM Tech3, Adrian Fernandez, en appuyant sur son frein avant lorsqu’il tentait de regagner la piste, durant la Q2 de la catégorie Moto3 (voir ici). But de l’opération : le perturber et lui faire perdre du temps, l’empêchant ainsi d’être dans le groupe qui allait se suivre pour signer des chronos.

Quelques dizaines de minutes après les faits, le team et son propriétaire, Max Biaggi, ont présenté des excuses à l’équipe Tech3, assurant qu’ils n’étaient pas à l’origine de ce « comportement inacceptable », et que les responsables seraient punis. Les deux mécaniciens ont ensuite été sanctionnés, par la Direction de course, de 2 000 euros d’amende chacun et d’une interdiction de présence lors des Grands Prix d’Australie et de Malaisie.

Au lendemain de la course, l’équipe Tech3 a fait savoir que les excuses étaient acceptées, et qu’il était maintenant temps de tourner la page. « Après l’incident survenu samedi lors de la Q2 Moto3 avec le Sterilgarda Husqvarna Max Team, une autre équipe de Pierer Mobility AG (comme Tech3, NDLR), nous avons grandement apprécié les excuses émises par Max Biaggi et Peter Öttl concernant le comportement des membres de leur staff », peut-on lire dans le message envoyé par la structure d’Hervé Poncharal.

« En aucun cas les pilotes Ayumu Sasaki et John McPhee ont été désignés comme étant responsables, et ils sont deux personnes pour qui Tech3 KTM Factory Racing / Red Bull KTM Tech3 a beaucoup de respect, poursuit-elle. Une sanction a été adressée aux personnes concernées, et nous aimerions fermer ce chapitre déplaisant et revenir à ce que nous aimons tous : la course. »

Sabotage en Moto3 : L’équipe en cause présente ses excuses à Tech3

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Umbrella
10 jours il y a

>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://clck.su/H89nE