Sabotage en Moto3 : L’équipe en cause présente ses excuses à Tech3



Deux membres du Max Racing Team ont visiblement tenté de saboter la qualification d’Adrian Fernandez afin de l’empêcher de partir dans le bon groupe, lors de la Q2 Moto3 du Grand Prix d’Aragon. L’équipe mise en cause s’est excusée pour ce « comportement inacceptable ».

La qualification Moto3 du Grand Prix d’Aragon a été marquée par un incident qui fait couler beaucoup d’encre depuis que l’équipe qui en a été victime, Red Bull KTM Tech3, a rendu la vidéo publique. On y voit deux membres du Sterilgarda Husqvarna Max, team dirigé par Max Biaggi, se mettre en travers du chemin d’Adrian Fernandez au moment où il quitte ses stands. D’après Hervé Poncharal, ils ont volontairement appuyé sur le frein du pilote espagnol, comme on peut le constater ci-dessous.

L’intention de ces deux hommes était, d’après l’équipe Tech3, de ralentir Adrian Fernandez, le perturber et ainsi l’empêcher d’accrocher le « bon groupe » de la qualification. « C’est inacceptable », dénonce la structure française.

L’équipe Sterilgarda Husqvarna Max, qui a aussi constaté les faits, s’est empressé de présenter ses excuses, et préciser que ce fait n’est pas le fruit d’une consigne qui aurait été donnée : « Un comportement inacceptable ! Nous présentons publiquement nos excuses au Tech3 Racing Team et Adrien Fernandez. Un acte non-demandé et dangereux qui ne peut en aucune manière être justifié par notre code éthique ! Les responsables seront punis de manière appropriée », promet-elle.

Séances, sprints, points, sanctions… Les détails du nouveau format des GP

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drouetchristophe
15 jours il y a

Il faut prendre des décisions pour les qualifications une bonne fois pour toute.et fini le cinéma je t attend tu m attend.il partent 1 chaque minute et celui qui ralentit tour annuler

pantah
14 jours il y a
Répondre à  drouetchristophe

un toutes les minutes pour trente pilotes cela fait 30 minutes soit le temps complet de la séance ..
Avec ta solution j’aimerais pas être le dernier a partir…

[…] son frein avant lorsqu’il tentait de regagner la piste, durant la Q2 de la catégorie Moto3 (voir ici). But de l’opération : le perturber et lui faire perdre du temps, l’empêchant ainsi […]