Agostini « espère » le triomphe de Bagnaia et Ducati



Un pilote italien champion du monde en catégorie reine sur une moto italienne, ça n’est plus arriver depuis 1972, lorsque Giacomo Agostini triomphait avec MV Agusta. Quarante ans plus tard, Francesco Bagnaia peut y parvenir avec Ducati, et a le soutien de son compatriote.

Publication Dorna Sports :

Dimanche prochain, Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team), qui possède 23 points d’avance sur Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP™) en amont de cette grande finale, pourrait entrer dans l’histoire en décrochant le graal en MotoGP™. En effet ce titre serait hautement symbolique, car plus aucun Italien n’a été sacré à ce niveau de la compétition depuis 2009 et un certain Valentino Rossi.

Par ailleurs, il faut carrément remonter à 1972 pour voir un transalpin repartir avec les honneurs en catégorie reine, au guidon d’une machine issue de son propre pays : Giacomo Agostini. À l’époque, ce dernier roulait sur une MV Agusta. Contacté par Sky Sport Italie, cette légende, toujours installé en tête au classement du nombre de couronne empochées (15), se disait ravi qu’un jeune compatriote lui succède potentiellement.

« Pecco a juste besoin de deux points. Même si Fabio gagnait, ça serait compliqué pour lui, fait-il remarquer. Je pense que le titre reviendra à Pecco, ce qui est important pour nous. Depuis mon titre il y a 50 ans, aucun transalpin n’a été sacré sur une moto italienne. J’espère donc que cet exploit se produira. Ça serait une façon de montrer ce dont nous sommes capables, aussi bien en termes d’ingénierie que sir la piste. Les Italiens devraient en être fiers ! »

Alors Francesco Bagnaia suivra-t-il les traces de Giacomo Agostini ? Nous le saurons bientôt.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain CUEILLE
1 mois il y a

Si Peco est titré, son titre sera encore plus beau que celui d’Agostini, car même si comme Ago il a une machine plus performante que beaucoup d’autres concurrents,, il y a aussi 7 autres machines identiques à la sienne en piste à chaque GP

alain CUEILLE
1 mois il y a

Ceci dit,je précise que ça ne retire rien au fabuleux palmarès d’Ago, qui en plus des GP, allait gagner au TT, ce qui n’est pas une mince affaire.

Ludo
1 mois il y a
Répondre à  alain CUEILLE

Je n’étais pas né je n’ai vu que continental circus et le cheval de fer, mais c’est que quand tu vois Ago arriver de l’hotel frais et pimpant, et certains de ses adversaires qui ont passé la nuit a refaire la moto devant la caravane tu relativise, mais ceci dit, je n’ai jamais vu un pilote s’en plaindre ‘a part peut-être Bernard Fau mais il râle tout le temps 🙂 ). Mention spéciale pour le pilote qui part au pays-bas sans moto, avec pour mission d’en trouver une pour le départ, toute un époque.

Umbrella
1 mois il y a

>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h

Antipougnette
1 mois il y a
Répondre à  Umbrella

Alors les branleurs,sous votre umbrella,vous n’êtes pas sourds avec votre meilleur Club intime