Alex Marquez, vers sa meilleure saison en MotoGP ?



Alex Marquez a terminé sixième de la course à Assen et compte 63 points au général, 11 unités de moins qu’en 2020, son année de rookie et sa meilleure saison en catégorie reine à ce jour. Depuis son passage chez Ducati, le bilan d’Alex Marquez affiche une pole position et un podium.

La course. « J’ai pris un bon départ, j’ai réalisé un bon premier tour derrière Jorge (Martin) et j’ai pu faire un bon chrono. Avec le soft, il y a un moment où le pneu a lâché, mais je m’y attendais. Ce fut une course solide et je me sentais bien sur l’avant. Nous avons apporté des changements durant le warm-up avec Ducati.  Après le 12e tour, le pneu arrière était vraiment délicat, mais nous avons tout de même réussi à marquer des points importants et à terminer cette première partie de saison en beauté. Je suis impatient d’être de retour à Silverstone, un circuit que j’aime. »

Bilan avant le break. « La vitesse est là, les résultats n’ont pas suivi. Nous n’avons qu’un podium et une pole position. C’est mieux que ce à quoi je m’attendais, honnêtement. Le plus important, c’est que la vitesse est là quand tout est sous contrôle. Nous devons mettre tout bout à bout, marquer plus de points… Terminer des courses solides comme en Allemagne et ici est important pour construire la confiance. »

La suite de la saison. « J’espère être de plus en plus fort. Ce sera complètement par rapport à maintenant. Nous allons disputer des courses en dehors de l’Europe (…). J’espère pouvoir mieux comprendre la moto pour préparer la saison prochaine. »

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alserra
7 mois il y a

>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

[…] Alex Marquez, vers sa meilleure saison en MotoGP ? […]