Argentine, MotoGP (P2) : Espargaro confirme, Quartararo au repêchage



Vainqueur en Argentine l’an dernier, Aleix Espargaro a signé le meilleur temps de la journée du vendredi à l’issue de la deuxième séance d’essais. Aprilia s’offre un doublé avec Maverick Vinales second, suivi de cinq pilotes Ducati dont le Français Johann Zarco (5ème). Fabio Quartararo (14ème) est lui en difficulté et devra disputer la Q1.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, même pour Fabio Quartararo. Le Niçois s’est démené pour trouver les dixièmes qui lui manquaient à Termas de Rio Hondo ce vendredi. Ses 27 tours bouclés lors de la deuxième séance d’essais font de lui le pilote le plus productif de l’après-midi. En manque d’adhérence à l’arrière de sa Yamaha YZR-M1, il ne termine que 14ème à 147 millièmes du top-10, directement qualificatif pour la Q2. Son programme du samedi comprendra donc la session de repêchage, où il ne partira pas favori. Une entame de week-end cauchemardesque, cinq jours après une huitième place difficilement glanée à Portimao.

Arrive juste derrière lui au Portugal, Aleix Espargaro est cette fois bien devant le champion du monde MotoGP 2021. À l’aise sur le circuit où il a gagné pour la première fois de sa carrière l’an dernier, l’Espagnol a signé le meilleur temps de la séance et de la journée, 162 millièmes devant son coéquipier Maverick Vinales. L’équipe Aprilia Racing devance le Mooney VR46 Racing Team, avec Marco Bezzecchi troisième suivi par son coéquipier Luca Marini. Le top-5 est complété par Johann Zarco, dans le bon wagon du peloton.

Un temps au-delà du top-10, Francesco Bagnaia y a finalement assuré sa place (6ème) et disputera la Q2 samedi, de même que Jorge Martin (7ème), Takaaki Nakagami surprenant meilleur pilote Honda (8ème), Franco Morbidelli étonnant sur sa Yamaha (9ème) et Alex Rins (10ème). Cela envoie du beau monde en Q1, comme Alex Marquez et sa Ducati (11ème), Joan Mir au guidon de la Honda Repsol (13 ème) ou encore les KTM de Brad Binder (12ème) et Jack Miller (17ème). Vivement samedi.

GP d’Argentine – J1 MotoGP (Practice 1 et 2) :

Championnat MotoGP : 1. Francesco Bagnaia 37 pts, 2. Maverick Vinales 25 (-12), 3. Marco Bezzecchi 16 (-21), 4. Johann Zarco 15 (-22), 5. Jack Miller 15 (-22)…

Programme GP d’Argentine : Attention au décalage horaire !

Dans cet article

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Argentine, MotoGP (P2) : Espargaro confirme, Quartararo au repêchage […]