Septième à Termas de Rio Hondo, Fabio Quartararo aurait pu faire mieux au regard de sa vitesse, mais il a dû remonter de la seizième place. La faute à un dépassement trop optimiste de Takaaki Nakagami, qui l’a touché et fait écarter au premier tour. Le Niçois s’est exprimé à la descente de la moto au micro de Canal+, avant de venir faire le traditionnel débriefing où nous avons l’occasion de discuter avec lui. Voici ses déclarations « à chaud ».
Un début de course tumultueux : « C’est dommage ! J’avais fait un bon départ, ça allait jusqu’au virage 7 et après Taka (Nakagami) est rentré comme un kamikaze (sourire). J’ai eu du mal à revenir sur le groupe de devant, mais il y a du positif dans la vitesse. »
La vitesse des meilleurs : « Je pense qu’on avait les mêmes chronos que ceux de devant. Comme tout le monde, il me manquait un peu de pneus à la fin, mais il y a du positif à prendre. Surtout que sous la pluie, à part à Mandalika l’an dernier, je n’avais jamais été rapide comme ça. Là on a bien sauvé les meubles. »
Dixième du championnat : « Il reste encore énormément de courses donc je ne pense pas au championnat maintenant, mais je sais qu’il faut prendre tous les points qu’on peut prendre et donner son maximum. Même si ce ne sont pas les positions auxquelles j’espère finir, 7ème, 8ème. Il faut prendre le positif et donner son maximum sur toutes les courses. »
Le programme d’ici au week-end du 16 avril (Grand Prix des Amériques) : « Je vais rentrer en Andorre chez moi pour me préparer et préparer la course du mieux possible, pour essayer de faire un meilleur résultat aux États-Unis. »
Crédit photo : Yamaha Racing
Argentine, MotoGP : Bezzecchi seul au monde, Zarco héroïque !
Ça va que c’est pas Marquez qui a sorti Fabio, sinon c’était le bûcher direct!
Là même pas un commentaire, ni même un long lap alors que Mir pour une situation très similaire à pris sa pénalité.
[…] Argentine, Quartararo à chaud : « Taka est rentré comme un kamikaze » […]
As top class takers, you’re brilliant because you know it, and you’re passionate about proving it. You live in your head and rarely give credit to anyone else for being smart.