Assen, Quartararo (chute) : « Une erreur de débutant »



Fabio Quartararo a chuté en tentant de doubler Aleix Espargaro à Assen, et reconnu son erreur lors de son débriefing. Le Français a l’épaule un peu douloureuse mais n’est pas blessé. Il a vu ses rivaux lui reprendre du terrain au championnat, mais veut se servir de ce Grand Prix des Pays-Bas pour apprendre.

La première chute en doublant Aleix Espargaro: « J’ai fait une erreur de débutant. J’ai attaqué comme si c’était le dernier virage de la course. Je ne dois pas faire ça au cinquième virage du cinquième tour. Après la course, quand tu regardes l’action, tu te dis que c’est une erreur stupide. C’est aussi comme ça qu’on apprend. »

Repartir après être passé aux stands : « Je n’ai pas vraiment pris la décision. Je sentais que quelque chose ne fonctionnait pas sur la moto. Le team m’a dit de repartir, qu’il pouvait pleuvoir, j’avais un tour de retard donc je ne savais pas ce que je pouvais jouer. J’ai quand même continué à pousser. Il faut qu’on analyse ce qu’il s’est passé sur la deuxième chute mais je pense que c’est un problème avec le traction control qui ne marchait plus. »

Déconcentration ou excès de confiance ? « J’ai fait comme d’habitude, je n’ai rien changé. L’an dernier, j’avais 40 points d’avance après Silverstone et j’ai quand même gagné pour en avoir 60. Le fait d’avoir de l’avance au championnat n’influe pas sur ma stratégie ou ma concentration. »

Sa visite dans le box d’Aleix Espargaro : « Je suis allé m’excuser. Il n’y a rien à dire car c’est totalement de ma faute. Aleix a fait une très belle course. »

Yamaha gagne sur des circuits plutôt Ducati, et inversement aujourd’hui : « C’est difficile à comprendre et à expliquer. On peut dire qu’il n’y a plus vraiment de circuit typé Ducati ou Yamaha. Ce sont des pistes où il faut s’habituer et faire du mieux possible chaque week-end. »

Espargaro ou Bagnaia comme principal rival : « Je ne répondrais plus à cette question parce qu’à chaque course il se passe de nouvelles choses. Le niveau du championnat est très, très élevé. Les cinq ou six premiers pilotes seront mes adversaires pour la seconde partie de la saison. »

La trêve estivale : « Je vais continuer l’entraînement pendant une dizaine de jours, puis me détendre un peu avant de retourner m’entraîner. »

Assen, Championnat : Espargaro revient à 21 points de Quartararo

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Assen, Quartararo (chute) : « Une erreur de débutant » […]

[…] Assen, Quartararo (chute) : « Une erreur de débutant » […]