
Forfait au Grand Prix d’Allemagne à cause de sa blessure au poignet, Álex Rins est de retour ce week-end à Assen. Le pilote Suzuki croise les doigts pour que la douleur soit supportable.
Il y a six jours, Alex Rins souffrait trop pour participer au Grand Prix d’Allemagne. Après avoir jeté l’éponge après la FP3 au Sachsenring, voir le Catalan participer à la onzième manche de la saison, au TT Circuit Assen n’était pas certain. Pourtant, à la veille du début des essais libres, le pilote Suzuki compte bien prendre le départ du Grand Prix des Pays-Bas.
« C’était difficile pour moi de voir la course du Sachsenring depuis la touche. J’ai du être prudent et prendre cette décision pour ne pas que ça empire sur le long terme. Attendre quelques jours a permis à mon poignet de se reposer un peu plus, j’espère que la douleur sera plus supportable ce week-end. »
Álex Rins reste conscient que passer au-dessus de la souffrance sera difficile. « Je vais demander des conseils au docteur et je vais prendre le week-end séance par séance. Ce qui est sûr, c’est que j’ai très envie de rouler à Assen, dans un lieu fantastique ! » Un circuit où le Catalan a déjà connu le podium, une deuxième place en 2018.