Assen : Yamaha et Quartararo plus que jamais favoris



Fort de leur deux succès à Barcelone et au Sachsenring, Yamaha et Fabio Quartararo attaquent le Grand Prix des Pays-Bas en pleine confiance. Le champion du monde en titre espère enchaîner une troisième victoire de rang à Assen.

Fabio Quartararo montera-t-il sur un cinquième podium à Assen, l’un de ses circuits fétiches ? Le Français y a déjà terminé dans le top-3 à quatre reprises en 2015 (Moto3), 2018 (Moto3), 2019 et 2021 (MotoGP), et compte bien continuer cette série. Récent auteur de deux victoires avec la manière à Barcelone et au Sachsenring, le champion du monde en titre espère bien assommer une nouvelle fois la concurrence avant la pause estivale. Et nul doute que s’il en l’occasion, El Diablo ne se privera pas d’accentuer son avance de 34 points sur son dauphin Aleix Espargaro.

« J’ai pris quelques jours pour profiter de ma victoire au Sachsenring et maintenant je suis prêt pour Assen, explique le vainqueur du Grand Prix des Pays-Bas 2021. Nous avons de bons souvenirs ici avec le team. C’est un de mes circuits préférés donc j’espère pouvoir à nouveau bien faire. »

Son voisin de garage, Franco Morbidelli, reste sur deux places de treizième et va vouloir retrouver le top-10, sur un tracé qui convient à la Yamaha. « Je voulais recommencer à travailler dès que possible après le Sachsenring, confie l’Italien. Nous savons où il faut que nous nous améliorons, sur l’utilisation des nouveaux pneus notamment. Nous avons du retard à rattraper, surtout que je n’ai pas roulé à Assen depuis deux ans, à cause de la pandémie en 2020 et de mon problème au genou l’an dernier. J’espère aussi avoir quelques séances sous la pluie pour progresser dans ces conditions. »

L’équipe Monster Energy Yamaha MotoGP est donc très optimiste avant d’attaquer ce week-end d’Assen. Et s’il fallait un élément de plus pour aller en leur sens : la marque japonaise a toujours placé une de ses motos sur le podium depuis 2017. Et deux pilotes sur trois depuis 2019.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alex
10 jours il y a

2018 moto2 pas moto3

Braccini
10 jours il y a

Il y a toujours un risque à être super favori, mais Fabio est devenu tellement fort aujourd’hui… Je voudrais voir Fabio premier, Johan deuxième ( ou même l’inverse) et Morbido troisième. Ça, ce serait parfait. Et Fabio doit encore partir devant, car on sait qu’il ne peut presque pas dépasser à la régulière. FORZA FABIO😉👍😊😊

[…] Assen : Yamaha et Quartararo plus que jamais favoris […]