Augusto Fernandez, rookie mais costaud !



Augusto Fernandez a franchi la ligne d’arrivée en 10e position dimanche à l’occasion de la course du Grand Prix des Pays-Bas avec le statut de deuxième pilote du clan KTM/GasGas.

Le saviez-vous ? Fabio Quartararo étant parti à la faute dimanche à Assen, Augusto Fernandez et Franco Morbidelli sont désormais les seuls à avoir inscrit des points sur toutes les courses (du dimanche) depuis l’ouverture de la saison à Portimão.

Si la température plus élevée (près de 50 °C au sol) l’a empêché d’être pleinement en confiance au guidon de sa GasGas, Fernandez est tout de même parvenu à arracher le troisième Top 10 de sa carrière en MotoGP après sa 4e place au Mans et une 10e position à Austin. « J’ai eu l’impression de mener une course de survie aujourd’hui, explique-t-il. J’ai pris un bon départ, mais j’ai eu quelques problèmes dans les premiers tours et une frayeur à la dernière chicane. Il faisait chaud, c’était difficile et je ne me sentais pas très bien sur la moto. J’ai essayé de gagner des places et j’ai voulu marquer des points. »

En ayant inscrit des points sur les huit premiers rendez-vous de la saison, l’Espagnol devient le premier rookie à enchaîner une telle séquence en catégorie reine depuis Maverick Viñales en 2015. Cette année-là, l’actuel pilote Aprilia avait alors fini ses 10 premières courses dans les points. « La première moitié de la saison a été solide, souligne Fernandez. Toutefois, je compte bien faire un pas en avant durant la seconde moitié, car je pense que j’ai le potentiel et je vais essayer de progresser. »

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miletta
8 mois il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k