Francesco Bagnaia aborde le Grand Prix des Amériques avec pour mission annoncer de se racheter. Pour deux raisons : sa chute à Austin alors qu'il menait l'an dernier ; son résultat blanc à Portimao il y a trois semaines.
Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) : « Le Grand Prix des Amériques est l'un de mes favoris du calendrier : la piste est fantastique, j'apprécie beaucoup Austin et même l'ambiance de l'événement est différente. J'arrive en Amérique motivé et prêt à me racheter : l'année dernière, nous avons été compétitifs tout le week-end, et si je n'avais pas chuté, nous aurions également gagné la course du dimanche. »
« Je m'attends à voir beaucoup de pilotes rapides cette année, et ce sera certainement un défi, mais nous avons une bonne base pour commencer. Lors du dernier Grand au Portugal, les sensations avec la moto étaient très bonnes, mais ensuite, lors de la course de dimanche, nous avons raté quelque chose. Il sera donc important de travailler pour éviter que cela ne se reproduise. »