Austin : Pénalisé, Morbidelli a porté réclamation



Franco Morbidelli a porté réclamation contre la pénalité qui lui a été infligée lors de la course d’Austin. Il espère ainsi récupérer le point de la 15e place, position à laquelle il est arrivée avant son déclassement.

Le duel est passé inaperçu car il ne concernait pas la première partie du classement, mais Franco Morbidelli et Andrea Dovizioso se sont battus jusqu’au dernier mètre du Grand Prix des Amériques pour terminer 15e. Une position qui n’en fait rêver aucun des deux, mais symbolique car elle rapportait le dernier point de la course d’Austin.

Passé sur la ligne d’arrivée 190 millièmes avant son compatriote, Franky Morbido était censé marquer ce point, qui aurait été son 15e de la saison. Mais il a perdu sa place sur tapis vert, suite à une décision de la Direction de course : un déclassement dû à une sortie sur la partie verte du circuit dans le dernier tour.

Franco Morbidelli a porté réclamation contre cette sanction, car il explique être sorti des limites de la piste en raison d’une attaque d’Andrea Dovizioso dans l’avant-dernier virage. Sans cela, il n’aurait pas fauté. Ce n’était pas sa faute, donc il n’a pas à en payer les frais, estime-t-il. Il a ensuite réussi à repasser dans le dernier virage pour arracher ce top-15.

Le pilote Yamaha devrait avoir la réponse d’ici au Grand Prix du Portugal, le prochain au calendrier du championnat du monde MotoGP, le week-end du 24 avril.

Sans Quartararo, Yamaha n’est nulle part

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires