
Boosté par sa quatrième place à Jerez, Maverick Viñales veut confirmer au Grand Prix de France. Le Mans a désormais une place particulière dans sa saison comme dans celle de son coéquipier Enea Bastianini, puisque c'est l'épreuve nationale du team Tech3.
Maverick Viñales : « Je suis super emballé d'aller au Mans pour la course nationale de l'équipe. J'ai presque l'impression que ce sera une manche à domicile pour moi aussi, et je suis super motivé pour y réussir. Nous arrivons au Mans avec une bonne confiance depuis l'Espagne, après un week-end très positif pour nous, et une dure journée de travail pendant le test, où nous avons pu progresser. J'ai hâte de mettre cela en pratique cette semaine en France. »
« Le Mans est un circuit que j'apprécie beaucoup, alors voyons comment la moto s'adapte à ce tracé. Nous allons y aller étape par étape, comme d'habitude, et nous verrons comment ça se passe. L'ambiance est toujours spéciale en France, et elle nous portera tout le week-end, c'est sûr ! »
Enea Bastianini : « Je suis très curieux d'aller au Mans, car ce week-end sera différent, puisque c'est le Grand Prix à domicile de l'équipe. Je veux vraiment être compétitif. Les essais de Jerez ont été très importants pour nous permettre de continuer à comprendre et à apprendre la moto. »
« Nous avons fait un bon pas en avant et nous arrivons au Mans en étant positifs. Ce circuit nous a déjà été bénéfique par le passé, alors voyons comment nous pouvons nous en sortir en France. Nous donnerons le maximum ! »