Barcelone, Moto3 : Izan Guevara remporte la course



Parti de la troisième position, Izan Guevara s’est imposé après avoir haussé son rythme en fin de course. Le pilote GasGas devance le rookie David Muñoz et Tatsuki Suzuki. Lorenzo Fellon termine à la vingtième position. 

Izan Guevara a géré sa course de main de maître. Le pilote GasGas s’est imposé à domicile devant David Muñoz. Le jeune pilote s’est élancé de la 20e position et signe un podium pour sa deuxième course dans la catégorie. Tatsuki Suzuki complète le podium.

Au départ, Dennis Foggia conserve la tête de la course. Izan Guevara gagne une place et se retrouve en deuxième position. Sergio Garcia réalise un très bon départ avec un gain de quatre places et se retrouve provisoirement sur le podium. Lorenzo Fellon, parti quatrième chute à la huitième place après quelques virages. Parti dixième, Tatsuki Suzuki est en grande forme. Le pilote Leopard pointe au troisième rang après trois boucles. Le Japonais prend les rênes de la course à l’entame du quatrième tour. La bataille fait rage entre les motos du team Leopard et celles de GasGas. Après sa chute en qualifications hier, Jaume Masia remonte petit à petit. Le pilote KTM pointe au huitième rang après six tours de course. Lorenzo Fellon de son côté dégringole au classement, le Français est dix-huitième à ce stade de la course. 

Dans le septième tour, Dennis Foggia est au ralenti. L’Italien est contraint d’abandonner, un deuxième résultat blanc d’affilé alors qu’il était en mesure de s’imposer ou d’au moins monter sur le podium. Deux tours plus tard, une chute implique trois pilotes dans le milieu du peloton. Ryusei Yamanaka manque son freinage et tape à l’arrière de la moto de de David Salvador. Projeté, ce dernier est à deux doigts de se faire rouler sur les jambes par les concurrents derrière. Daniel Holgado est, malgré lui, impliqué dans cet incident. Les trois abandonnent. A huit tours de l’arrivée, sept pilotes sont en mesure de gagner : Tatsuki Suzuki, Jaume Masia, Deniz Öncü, David Muñoz, Izan Guevara, Adrian Fernandez et Sergio Garcia. Seizième, Lorenzo Fellon est contraint d’effectuer un long lap après avoir été trop de fois au large de la piste. 

Septième, Kaito Toba chute au virage 10 à cinq tours du drapeau à damiers. A trois boucles du terme de la course, Izan Guevara commence à creuser un petit écart avec ses poursuivants, en l’occurrence Sergio Garcia, David Muñoz et Tatsuki Suzuki. Les trois se doublent à chaque virage jusqu’à la ligne d’arrivée. C’est finalement David Muñoz, pour sa deuxième course dans la catégorie, et Tatsuki Suzuki qui montent sur le podium après une dernière ligne droite de folie. Le leader du championnat du monde, Sergio Garcia, finit quatrième. Déception pour Lorenzo Fellon, seulement vingtième, qui a passé la ligne au quinzième rang mais qui s’est fait pénalisé pour avoir mal effectué son long lap.

Barcelone (GP de Catalogne) – Course Moto3 : 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires