Barcelone, Quartararo (J2) : « Je me sens prêt »



Mécontent de sa première journée en Catalogne, Fabio Quartararo s’est parfaitement repris lors des qualifications. Troisième temps, le Français juge avoir signé le meilleur résultat qui lui était possible d’atteindre. Et fait partie des plus sérieux candidats au podium.

Fabio Quartararo peut être content de son samedi. Au guidon de sa M1, le Français a fait ce qu’il fallait pour être bien placé sur la grille en course à Barcelone, dimanche. Même si le pensionnaire de Yamaha a vu Aleix Espargaro le devancer de 217 millièmes, il reste positif. « J’ai vraiment donné le meilleur de moi-même. J’aurais pu faire un petit mieux mais aller chercher les deux premières positions était impossible. »

En manque de confiance vemdredi, le champion du monde avait déjà retrouvé un bon rythme en pneus mediums lors des FP3, s’étonnant même d’être « aussi rapide ». Il a continué de travailler en FP4, en passant d’abord des pneus durs avant de revenir à des mediums avec lesquels il enchaînait « les bons tours ».

Alors qu’est-ce qui a changé en 24 heures ? « Nous avons fait quelques ajustements sur ma moto qui m’ont aidé. Mais c’est surtout la piste qui s’est améliorée. J’avais un bon feeling vemdredi mais pas de grip. Aujourd’hui, j’ai roulé pareil mais j’avais plus d’adhérence et ça a marché. » 

Le tricolore a maintenant les yeux rivés sur la course de demain, où il sait qu’il a le « potentiel et la vitesse » pour performer. Reste à gérer le niveau d’adhérence en piste. « Tous les pilotes savent que c’est difficile de trouver du grip, surtout après le passage des Moto2. On verra comment c’est demain mais je me sens prêt pour gérer ça. »

Fabio Quartararo devra aussi affronter le rythme impressionnant d’Aleix Espargaro qui fait clairement office de favori du GP de Catalogne. Sur un tracé qu’il apprécie, le Français va tout faire pour que la Marseillaise résonne dans le ciel catalan, comme en 2020.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires