
Fabio Quartararo vise un nouveau podium au Grand Prix de Catalogne, une semaine après celui obtenu en Italie.
Seul pilote équipé d’un moteur avec quatre cylindres en ligne capable de se battre devant au Mugello, Fabio Quartararo a décroché une deuxième place de haut rang dimanche dernier. De quoi conforter sa place de leader du championnat, et se mettre en confiance avant le Grand Prix de Catalogne, qui aura lui dans la foulée ce weekend.
« J’ai hâte de rouler en Catalogne. On a quitté le Mugello mieux que ce qui était prévu, donc cela veut dire que nous avons un bon potentiel pour ce week-end, introduit le pilote Yamaha. J’aime le circuit de Montmelo. C’est normalement une bonne piste pour moi, donc je vais essayer de décrocher un nouveau podium, et même peut-être une victoire. »
Fabio Quartararo ne croit pas si bien dire quand il parle de « bonne piste » pour lui. La Catalogne fut le théâtre de sa toute première victoire en Moto2, en 2018, puis de son premier podium en MotoGP l’année suivante. Il s’y est ensuite imposé en 2020, et a terminé troisième – sixième après application d’une pénalité pour sa combinaison qui s’est ouverte – l’an dernier.