
Cinquième du Grand Prix d’Italie, Marco Bezzecchi a obtenu le meilleur résultat de sa courte carrière en MotoGP. Et est plus que jamais le favori au titre de meilleur débutant.
Dominateurs du championnat du monde Moto2 2021, Remy Gardner et Raul Fernandez étaient annoncés comme à la lutte pour le titre de meilleur rookie MotoGP cette saison. Mais les deux pilotes KTM ne sont pas de la partie, et un autre homme est en train de leur voler la vedette : Marco Bezzecchi.
L’Italien n’avait mis que trois courses à rentrer dans les points, et même le top-10 à Termas de Río Hondo (neuvième). Il s’est ensuite illustré à plusieurs autres reprises, notamment à Jerez où il a répété le même résultat. Avant de définitivement marquer les esprits au Mugello, le week-end dernier.
De plus en plus à l’aise sur la Ducati, Marco Bezzecchi s’est qualifié en première ligne pour la première fois de sa carrière, terminant deuxième derrière Fabio di Giannantonio. En course, il a mené les débats du premier au huitième tour, avant de commencer à perdre quelques places. Et de terminer cinquième, devant son coéquipier Luca Marini qui compte pourtant une saison de plus que lui en catégorie reine.
Une performance impressionnante qui fait le bonheur de l’équipe VR46, qui ne devrait avoir aucun mal à prolonger son contrat. Huit des vingt Grands Prix au calendrier sont passés, et Marco Bezzecchi mène le classement des rookies avec un avantage de 22 points sur son premier poursuivant, Fabio di Giannantonio.
Mugello, Bagnaia (1er) : « J’ai profité de l’avantage de la Ducati »