Binder, nouveau recordman de podiums en catégorie reine pour l'Afrique du Sud

Monté sur le neuvième podium de sa carrière en MotoGP, Brad Binder est désormais seul en tête du classement chez les Sud-Africains, devançant Paddy Driver.
Classé troisième du Grand Prix de Thaïlande (deuxième sur la ligne puis rétrogradé d’une place pour avoir touché la partie verte de la piste), Brad Binder a décroché à Buriram le neuvième podium de sa carrière en MotoGP. Ce jour-là, le pilote Red Bull KTM Factory Racing a écrit une nouvelle ligne dans le livre de l’histoire du sport moto. Il est en effet devenu le pilote sud-africain au plus grand nombre de podiums dans la catégorie reine, devant Paddy Driver (8 podiums).
Vainqueur en République-Tchèque en 2020, puis en Autriche en 2021, Binder est le seul natif d’Afrique du Sud à s’être imposé en MotoGP. Il est par ailleurs le deuxième sud-africain en termes de victoires sur l’ensemble des catégories, avec 17 succès contre 31 pour son compatriote Kork Ballington. Ballington le devance aussi au nombre de podiums, mais peut-être plus pour longtemps, 46 pour lui, 44 pour Binder.