Meilleur temps du test de Sepang avec un chrono presque une seconde plus vite que le record du tour officiel, Francesco Bagnaia essaie de ne pas s’enflammer et estime qu’il a encore du travail à faire pour parfaire la Ducati Desmosedici GP24.
« C’était vraiment un très bon chrono et je suis content de ce temps, mais ce n’est qu’un test et les conditions étaient incroyables. »
« Je suis content pour le travail que nous avons fait. Nous avons terminé d’essayer tout ce qu’il était prévu de faire. Dans l’ensemble, la nouvelle moto fonctionne très bien. Je suis content pour les freinages car c’est un gros step par rapport à 2023, mais on a encore de la marge sur l’arrivée de la puissance et la puissance en ligne droite. On va continuer à bosser comme ça et essayer de passer un autre cap au Qatar. »
« Le travail à faire au test de Losail (19-20 février) sera très important et on doit se concentrer sur l’arrivée de la puissance. On a progressé et il faut en être content mais ce sera très important de faire ça au Qatar. Je pense que c’est plus ou moins la même (arrivée de puissance) que l’année dernière, mais on a besoin de plus. »