Ce que Ducati propose à Johann Zarco pour 2024-25



Johann Zarco a reçu une offre de Ducati et elle ne comprend qu’une année supplémentaire en catégorie MotoGP avant d’aller en Superbike.

Johann Zarco a-t-il déjà décidé de ce qu’il fera la saison prochaine ? Oui, affirme Canal+ depuis samedi matin, la télévision française annonçant l’arrivée du Cannois chez Honda juste avant la Q2 du Grand Prix d’Autriche. Non, nous a dit le principal intéressé l’après-midi, nous faisant comprendre que l’offre du HRC était plus intéressante que celle de Ducati, mais qu’il venait d’avoir la proposition dans les mains et déciderait dans la soirée.

La Ducati Desmosedici étant actuellement plus compétitive que la Honda RC213V, on comprend que si Zarco hésite entre les deux, c’est que d’autres éléments pèsent dans la balance. L’avenir en MotoGP proposé par Honda porte sur un terme plus long que celui de Ducati. La marque japonaise lui offre 2 ans en MotoGP (2024-2025), avec un troisième en option (2026). La proposition de Ducati : une saison en MotoGP (2024), puis potentiellement deux en Superbike (2025-2026). « Dans un cas il y a un vrai projet MotoGP, dans l’autre on te fait une faveur de rester en MotoGP », a-t-il analysé. La rémunération serait par ailleurs plus gratifiante chez Honda.

À Silverstone, le Français a clairement déclaré qu’il ne souhaitait pas aller en championnat du monde Superbike : « Je suis cinquième du championnat, donc pourquoi penser au Superbike maintenant ? Avec ce que je fais maintenant, c’est certain que je ne vais pas aller en Superbike. Non pas que je n’aime pas le Superbike, mais je suis encore performant en MotoGP, même si beaucoup de personnes disent que je ne gagne pas. Mais combien de pilotes sont tous les ans dans le top-5 du championnat pendant la saison ? »

Plus de temps, plus d’argent, une présence en MotoGP jusqu’à 2025, potentiellement 2026, saison de ses 36 ans : voilà les billes dont dispose Honda pour arracher Zarco à Ducati. Le hic : il serait sur une moto pour l’instant moins compétitive. « On sait que la Ducati gagne en MotoGP et en Superbike, donc on reste sur la moto gagnante (chez Ducati) ou on assure un avenir en MotoGP (chez Honda), parce que je suis encore pleinement un pilote MotoGP. Être voulu par Honda est aussi très intéressant, c’est gratifiant de rejoindre un autre constructeur. Grâce à ma constance, pouvoir redévelopper la moto serait une belle chose. »

Marquez sur Zarco : « Il a beaucoup d’expérience, donc bienvenue » chez Honda

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Ce que Ducati propose à Johann Zarco pour 2024-25 […]

[…] Ce que Ducati propose à Johann Zarco pour 2024-25 […]

Yves
6 mois il y a

A ça place je resterai cher Ducati vu son passage chez KTM où il devait faire du développement et après quelques courses Il a déposé les armes faut pas
oublier que Ducati gagne aussi en superbike et avec Bautista qui pour moi est moins bon que Johan