En remportant le Grand Prix de Grande-Bretagne, Francesco Bagnaia signerait sa cinquième victoire d'affilée en MotoGP. Ce n'est plus arrivé en catégorie reine depuis 2019.
Francesco Bagnaia n'a plus été battu lors d'une course longue (dimanche) depuis le 12 mai 2024, lorsqu'il terminait troisième au Mans (France). Depuis, l'Italien a enchaîné quatre succès de suite à Barcelone (Catalogne), au Mugello (Italie), à Assen (Pays-Bas) et au Sachsenring (Allemagne). Quatre victoires d'affilée, ce n'était pas inédit pour lui, mais ça ne lui était arrivé qu'une fois par le passé : en 2022 entre Assen, Silverstone (Grande-Bretagne), Spielberg (Autriche) et Misano (Saint-Marin).
L'Italien aborde donc l'épreuve britannique de ce week-end en tant qu'homme en forme du moment, mais aussi avec la possibilité de signer un nouveau record personnel en remportant cinq Grands Prix de suite. Ce serait une première dans sa carrière, et en catégorie MotoGP depuis... Marc Marquez en 2019.
Terminer dans les trois premiers permettrait également à Bagnaia de devenir le recordman du nombre de podiums obtenus avec Ducati en MotoGP. Il en a aujourd'hui 42, tout comme Casey Stoner lors de son passage avec la marque italienne (2007-2010).