Où peut aller Jorge Martin en 2026 ?

Jorge Martin pourrait quitter les rangs d'Aprilia fin 2025, et une telle manœuvre chamboulerait le mercato. Partir, mais pour aller où ? Une option est aujourd'hui privilégiée. Analyse, marque par marque, de la situation du champion du monde MotoGP 2024 sur le marché des transferts.
Le plus improbable : KTM
Rien ne porte à croire que Jorge Martin sera sur une KTM RC16 l'an prochain. D'une part, parce qu'officiellement, les quatre places sont prises par Brad Binder, Pedro Acosta, Enea Bastianini et Maverick Viñales. Quand bien même un guidon viendrait à se libérer, il ne serait pas pour l'Espagnol.
Les dirigeants de KTM n'ont pas oublié l'épisode de 2020, qui a entamé leur relation avec le « Martinator ». À l'image de ce qu'il cherche à faire avec Aprilia, le Madrilène a utilisé une clause pour quitter le giron orange, dans lequel il évoluait en catégorie Moto2. Une manœuvre qui lui a permis de devenir pilote Ducati en MotoGP.
Par ailleurs, la situation économique de KTM est alarmante. Les informations qui nous parviennent ne sont pas du genre à inciter un pilote du calibre de Martin à s'y rendre. Il n'est même pas certain qu'en l'état actuel des choses, le constructeur autrichien puisse se l'offrir.