Michele Pirro a passé deux jours à Barcelone en marge d'un test du championant du monde Superbike 2024, et il a pu évaluer sur place les avancées de la concurrence. Notamment de BMW, dont les récents investissements en impressionnant plus d'un. À commencer par le pilote d'essai Ducati.
BMW a mis les bouchées doubles depuis fin 2023 avec le recrutement de Toprak Razgatlioglu, mais aussi le renforcement d'un test team qui intègre désormais les anciens pilotes MotoGP Sylvain Guintoli et Bradley Smith. Dans le même temps, le nouveau patron de BMW Motorrad déclare que la marque allemande « étudie soigneusement » une arrivée en MotoGP (lire ici). Et à en croire Pirro, la structure en a l'étoffe.
« Je dois dire que Toprak et BMW sont impressionnants. BMW, on dirait KTM, parce qu'ils sont incroyablement structurés, exactement comme un team MotoGP. À Barcelone ils avaient deux pilotes d'essai en action et beaucoup de choses à tester, en plus d'avoir beaucoup de techniciens et d'ingénieurs, comme quand KTM vient tester avec Pedrosa », a-t-il confié à Gpone.
« Je ne le pensais honnêtement pas, donc j'ai été surpris par le travail fait ces dernières années et la compétitivité affichée en piste. Bien sûr, ils doivent encore progresser sur certains aspects, mais la M 1000 RR a un grand potentiel et à mon avis, elle se battra bientôt pour le titre »