Chez Ducati, Bagnaia à 8 victoires du record de Stoner



Francesco Bagnaia est désormais le deuxième pilote Ducati le plus capé de l’histoire, à 8 succès de Casey Stoner.

Francesco Bagnaia ne porte pas le numéro 1 par hasard. Sacré champion du monde MotoGP en 2022, il mène le classement général après huit Grands Prix, et ce malgré trois résultats blancs. Il s’est imposé à Portimao, à Jerez, au Mugello et à Assen.

Son dernier succès en date, aux Pays-Bas, était son 15e en catégorie reine et avec Ducati. Cela lui en fait un de plus que son compatriote italien Andrea Dovizioso, qui a gagné 14 fois avec le constructeur de Borgo Panigale. Bagnaia est désormais le deuxième pilote Ducati avec le plus grand nombre de victoires.

Le record, qu’il peut mathématiquement battre cette année, appartient à Casey Stoner et ses 23 victoires. Cela en fait 8 de plus que pour Bagnaia, mais il reste 12 épreuves à disputer en 2023. Le pilote de la VR46 Riders Academy est par ailleurs sous contrat jusqu’à fin 2024, ce qui lui laissera encore plus de temps pour égaler et doubler Stoner.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cagaze
7 mois il y a

Stoner avait un très grand mérite d’avoir gagné autant de fois avec une moto qui était très loin en terme de performances, que les autres marques ! Aujourd’hui la Ducati est la meilleure moto du plateau, donc plus facile à engranger des victoires.

Romy
7 mois il y a
Répondre à  Cagaze

Votre téléphone est certainement beaucoup plus performant que le téléphone de la même marque il y a quelques années. C’est la technologie qui évolue et facilite les choses dans tous les domaines. Il y a 8 Ducati sur le plateau. Les 7 autres sont toutes derrière Bagnaia, avec bien moins de victoires, ou pas du tout. Bagnaia a donc un mérite qu’il faut lui reconnaître.

Ludo
7 mois il y a
Répondre à  Romy

C’est sûr, par contre Stoner avait comme équipier l’expérimenté Capirossi qui était relégué 8 ou 9 position derrière. Alors que là, les autres pilotes Ducati sont quand même tous des pilotes plutôt « jeunes », qui arrive tous à performer avec la moto. Bagnaia est un super pilote, mais je pense qu’il a aussi la chance de ne pas avoir de concurrent sérieux sur une moto compétitive. Il faute encore « beaucoup » à 26 ans, Stoner avait 21 ans quand il est devenu champion en 2007.