Le jeune espoir néerlandais Collin Veijer devrait piloter en championnat du monde Moto2 la saison prochaine, et pourrait même rejoindre la prestigieuse Red Bull KTM Ajo.
Zonta van den Goorbergh a assuré aux Pays-Bas une présence en Moto2 en 2025 avec l'équipe Fieten Olie Racing GP, mais il ne devrait pas être le seul représentant de son pays dans la catégorie. Tout indique en effet que son compatriote Collin Veijer, 19 ans, le rejoindra la saison prochaine.
Deuxième de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2022, Veijer a rapidement trouvé ses marques en championnat du monde Moto3, décrochant un top-10 dès son sixième Grand Prix (Italie), une pole position lors du dixième (Autriche), un podium au seizième (Thaïlande) et une victoire au dix-septième (Malaisie). Il a passé un nouveau cap en 2024, devenant l'un des candidats au titre. Vainqueur en Espagne, monté sur cinq des dix podiums jusqu'à présent, il est quatrième du classement général après Silverstone.
Il s'agit vraisemblablement de sa dernière opportunité de décrocher en Moto3 avant son transfert en Moto2. KTM est sur le coup et pourrait l'intégrer à son équipe, Red Bull KTM Ajo. Le patron du team Aki Ajo a confirmé à Speedweek que des discussions sont en cours avec le Néerlandais. Le souhait serait de faire des annonces de type mercato lors du prochain Grand Prix en Autriche, le week-end du 18 août, car il s'agit de la course nationale de KTM et de Red Bull.