Dakar 2023 : Toby Price grand perdant pour deux waypoints



Passé tout proche d’une troisième victoire sur le Dakar, Toby Price a dû s’incliner au terme de la dernière spéciale. Une hésitation dans la navigation a mis fin au rêve de l’Australien.

Pour avoir un beau vainqueur, il faut avoir de beaux adversaires. Si Kevin Benavides a marqué l’histoire en remportant le Dakar avec deux motos différentes, Toby Price a, de son côté, vécu une journée difficile. Leader avant la dernière spéciale, le pilote KTM était dans la meilleure des positions pour gagner l’épreuve. 

Deuxième à l’arrivée, à seulement 55 secondes de l’Argentin, l’Australien voyait son coéquipier lui passer devant et remporter le Dakar. « Mon premier sentiment est évidemment de la déception, on revient de si loin. Mais Kevin a fait un super travail. C’est dur à encaisser sur le moment mais je vais rentrer à la maison en un seul morceau, sans le trophée. » 

La frustration est d’autant plus grande que c’est à cause de deux waypoints que Toby Price est privé d’une nouvelle victoire sur le rallye. « Je suis un peu frustré du changement de règlement sur certains waypoints qui sont à validés à 20 mètres. Aujourd’hui, j’ai fait demi-tour à trois reprises. Je pense que Kevin a fait la différence en ne faisant demi-tour que sur un seul. Les deux autres où je me suis retourné me font perdre la course. » Premier pilote à ne pas remporter l’épreuve en partant leader lors de la dernière journée, Toby Price va avoir du mal à tourner la page dans les jours qui arrivent.

« 2023 était définitivement plus dur que 2022, concluait-il. » Reste à savoir ce qu’il sera capable de faire en 2024. 

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
22 jours il y a

brain taste

猫可以吃煎饼面糊吗?

为什么猫在早上咬脚?

22 jours il y a

stinky chinese food