Le marché des transferts MotoGP bat son plein, et la grille de la saison 2023 prend forme. Les discussions se sont multipliées au Red Bull Ring de Spielberg, durant le Grand Prix d’Autriche. Voici les dernières nouvelles.
– Pol Espargaro retrouvera la KTM RC16 en 2023, après avoir signé avec la marque autrichienne. Il pilotera une moto habillée des couleurs de GasGas, qui entrera en MotoGP avec l’équipe française Tech3. Mais sous les carénages, ce seront bien des pièces KTM.
– Jorge Martin / Enea Bastianini : qui dans l’équipe d’usine Ducati, qui chez Prima Pramac Racing ? La marque italienne devrait rendre son verdict durant le Grand Prix de Saint-Marin, début septembre. La rédaction croit savoir qu’il s’agira de l’Espagnol au Ducati Lenovo Team.
– Raul Fernandez pourra quitter KTM fin 2022, étant libéré des clauses qui existent dans son contrat. Cela lui permettra de s’engager avec Aprilia et l’équipe satellite RNF.
– KTM espère encore garder Miguel Oliveira et a répété sa proposition pour l’intégrer à l’équipe Tech3, prochainement alliée avec GasGas. Le Portugais ira soit dans le team français, soit chez Aprilia RNF.
– Remy Gardner estime que son avenir en MotoGP est compromis. « Il semble qu’il n’y ait pas de place pour moi », a-t-il confessé après la course. Cela pourrait envoyer le pilote KTM en championnat du monde Superbike, ou sur le chemin d’un retour en catégorie Moto2.
– Le nom d’Augusto Fernandez est cité pour passer en MotoGP. Le pilote Red Bull KTM Ajo (Moto2) serait promu chez Tech3 GasGas en cas de refus de Miguel Oliveira.
Aprilia Racing (Aprilia) :
Aleix Espargaro (signé)
Maverick Viñales (signé)
Ducati Lenovo Team (Ducati) :
Francesco Bagnaia (signé)
Jorge Martin ou Enea Bastianini (en discussion)
Gresini Racing (Ducati) :
Fabio di Giannantonio (signé)
Alex Marquez (signé)
LCR Honda Castrol/Idemitsu (Honda) :
Alex Rins (signé)
Takaaki Nakagami ou Ai Ogura (en discussion)
Monster Energy Yamaha MotoGP (Yamaha) :
Fabio Quartararo (signé)
Franco Morbidelli (signé)
Mooney VR46 Racing Team (Ducati) :
Marco Bezzecchi (très probable)
Luca Marini (très probable)
Pramac Racing (Ducati) :
Johann Zarco (très probable)
Enea Bastianini ou Jorge Martin (en discussion)
Red Bull KTM Factory Racing (KTM) :
Jack Miller (signé)
Brad Binder (signé)
Repsol Honda Team (Honda) :
Marc Marquez (signé)
Joan Mir (probable)
RNF Aprilia (Aprilia) :
Raul Fernandez (probable)
Miguel Oliveira, Celestino Vietti (en discussion)
Tech3 GasGas Factory Racing (KTM) :
Pol Espargaro (signé)
Miguel Oliveira, Augusto Fernandez (en discussion)
[…] Dernières news mercato MotoGP 2023 après Spielberg […]
Quid du dernier team pour remplacer Suzuki ?
[…] Dernières news mercato MotoGP 2023 après Spielberg […]
Le moto gp est malade de la dorna, ça pourrait faire 11 espagnols, 7 italiens et seulement 5 pour le reste du monde, un hold up avec des pilotes vraiment nuls, pol espargaro en tête, un futur vieti, hahaha, alex marquez, fabio di gia etc et joan même pas encore signé. De plus dommage qu’il n’y ait pas 18 ducati ils seraient sûrs d’etre champions, heureusement notre fabio veille…..
[…] Dernières news mercato MotoGP 2023 après Spielberg […]