Derrière Pramac, Rabat louche sur Ducati



Pilote Pramac en MotoE en 2023, Tito Rabat espère faire partie des hommes considérés par Ducati en cas de besoin en MotoGP.

Tito Rabat fera son retour dans le paddock des Grands Prix en 2023. L’Espagnol a rejoint le team Octo Pramac MotoE et roulera dans la catégorie électrique, qui  se rendra sur huit circuits différents : Le Mans (France), le Mugello (Italie), le Sachsenring (Allemagne), Assen (Pays-Bas), Silverstone (Grande-Bretagne), Spielberg (Autriche), Barcelone (Catalogne) et Misano (Saint-Marin).

Après des débuts difficiles en championnat du monde Superbike en 2021 (16ème place du classement général), le champion du monde Moto2 2014 a rejoint la grille du championnat d’Espagne Superbike (ESBK), où il a décroché le titre dès sa première campagne sur la Honda de l’équipe Laglisse. Il a également fait une pige en Grande-Bretagne, mais cela s’est mal passé.

À 33 ans, le Barcelonais rejoindra en 2023 la liste des anciens pilotes MotoGP ensuite passés par la MotoE, à l’image de Randy de Puniet, Niccolo Canepa ou encore Xavier Siméon. Mais en faisant ce choix, il espère bien remettre un jour les roues en catégorie reine.

Comme a pu l’apprendre GP-Inside, Tito Rabat n’a pas choisi Pramac par hasard. La structure de Paolo Campinoni est étroitement liée à Ducati, et dispose d’un team en MotoGP où roulent Johann Zarco et Jorge Martin. Ducati sera en outre le constructeur unique de la catégorie MotoE à partir de l’an prochain. Cette présence dans le paddock des Grands Prix, et ces liens avec Ducati, intéressent l’Espagnol. Il espère en effet que son téléphone sonnera si, en 2023, la marque de Borgo Panigale a besoin de quelqu’un, par exemple pour remplacer un pilote blessé.

Pilote MotoGP de 2016 à 2020, Tito Rabat a fait une apparition en catégorie reine en 2021. Il avait pris la place de Jorge Martin, membre de l’équipe Pramac et blessé à Portimao, sur les Grands Prix d’Espagne (18ème) et de France (15ème). Son premier test en MotoE aura lieu le 6 mars à Jerez de la Frontera.

16 courses MotoE en 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Valerra
4 jours il y a

Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h