16 courses MotoE en 2023



Le championnat du monde MotoE 2023 – et non plus coupe du monde – se rendra sur huit circuits différents pour un total de seize manches disputées, dont les deux premières en France.

La MotoE s’apprête à prendre une autre dimension. Après quatre campagnes menées par Energica, la catégorie électrique passe entre les mains de Ducati à compter de 2023. Le constructeur italien a préparé un prototype qui promet de révolutionner la compétition. Et son arrivée s’accompagne d’autres nouveautés.

Avec huit Grands Prix au calendrier, et deux courses par Grand Prix, pas moins de seize manches seront disputées l’an prochain. Cela fait de 2023 la saison la plus longue de l’histoire de la MotoE, et lui permet d’acquérir le statut de championnat du monde – c’était jusqu’à présent une coupe du monde.

Toujours 100 % européenne, la tournée débutera par le Grand Prix de France, au Mans, du 12 au 14 mai. Elle suivra ensuite les sept étapes suivantes de la partie Europe du calendrier MotoGP : le Mugello (Italie), le Sachsenring (Allemagne) et Assen (Pays-Bas) en juin, Silverstone (Grande-Bretagne) – qui fait son entrée au programme – et Spielberg (Autriche) en août, puis Barcelone (Catalogne) et Misano (Saint-Marin), où se tiendra la finale, en septembre.

Deux tests de pré-saison seront préalablement organisés en Espagne. Le premier aura lieu à Jerez du 6 au 8 mars, le second un mois plus tard à Barcelone du 3 au 6 avril.

Calendrier MotoE 2023 (provisoire) :

Pré-saison :
Test Jerez (Espagne) : 6-7-8 mars
Test Barcelone (Espagne) : 3-4-5 avril

Saison :
14 mai : Le Mans (GP de France)
11 juin : Mugello (GP d’Italie)
18 juin : Sachsenring (GP d’Allemagne)
25 juin : Assen (GP des Pays-Bas)
6 août : Silverstone (GP de Grande-Bretagne)
20 août : Spielberg (GP d’Autriche)
3 septembre : Barcelone (GP de Catalogne)
10 septembre : Misano (GP de Saint-Marin)

Les secrets du calendrier MotoGP 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] 16 courses MotoE en 2023 […]