Deux opérations et trois forfaits pour Bastianini



Enea Bastianini n’est pas ressorti indemne de l’accrochage qu’il a provoqué au départ du Grand Prix de Catalogne. Victime de fractures à la cheville gauche et à la main gauche, il a subi ce lundi deux opérations à Modène, en Italie.

Les interventions chirurgicales menées par les Professeurs Catani et Tarallo se sont bien passées et le pilote de 25 ans « commencera bientôt sa récupération post-opératoire », a informé l’équipe officielle Ducati lundi soir.

Malheureusement pour Bastianini, les trois prochaines épreuves inscrites au calendrier se feront sans lui. Il manquera les Grands Prix de Saint-Marin à Misano (10 septembre), d’Inde à Buddh (24 septembre) et du Japon à Motegi (1er octobre). Le test de pré-saison 2024 de Misano (11 septembre) passe aussi à la trappe. Le retour à la compétition du champion du monde Moto2 2020 est espéré pour le Grand Prix d’Indonésie, à Mandalika, du 13 au 15 octobre. D’ici là, le pilote d’essai Michele Pirro devrait assurer son remplacement.

La saison noire se poursuit pour Bastianini qui a manqué les cinq premières épreuves en raison d’une blessure à l’omoplate causée par un contact avec Luca Marini, où il n’était là pas responsable. Le Ducati Lenovo Team a validé sa présence dans l’effectif en 2024, lui donnant l’opportunité de revenir à son meilleur niveau.

« Je suis chanceux… » : Bagnaia espère revenir dès Misano

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Deux opérations et trois forfaits pour Bastianini […]

PELISSON
25 jours il y a

Très bizarre que la FIM ne fasse que distribuer des pénalités ou des coups de règles sur les doigts des mauvais élèves. Et en prime de tout ce « bins », les séquelles physiques des pilotes les mettent sur la touche pour un ou plusieurs GP, et réduit le suspense du championnat par élimination au lieu de compétition. Par conséquent, plutôt que de « guérir », la FIM ferait mieux de « prévenir » en réfléchissant un peu à ce qui pourrait être fait pour éviter ce genre de désastre à chaque départ de course (et il y des solutions mais on peut se demander si… Lire la suite »

[…] Deux opérations et trois forfaits pour Bastianini […]