« Du mal ce week-end » : Marquez reconnaît son erreur et visera le top-5 dimanche
Marc Marquez a chuté lors du sprint de Silverstone alors qu'il était quatrième et avec la voie libre devant lui. L'octuple champion du monde a reconnu à la TV espagnole DAZN être à l'origine de la faute. « Tout le monde fait des erreurs et ça va continuer, car ça va super vite », a-t-il relativisé avant la course longue de dimanche.
Synthèse des déclarations de Marc Marquez à Silverstone ce samedi.
« C'était mon erreur. Tout s'additionne, évidemment, mais je suis toujours autocritique et j'ai envie de penser que c'est plutôt ma faute. C'est vrai qu'avec le pneu avant, nous avons pris un risque. J'ai pris ce risque, car ce week-end on a du mal. Et c’était la première fois que nous commencions à aller assez bien avec la moto. Il y avait quand même quatre pilotes plus rapides que nous, mais l’objectif était cette cinquième position ; j'y arrivais, et je faisais même un peu mieux. »
« Quand je me suis retrouvé seul, la température des pneus a commencé à baisser. Et dans ce virage à gauche, en freinant très tôt, j'ai perdu l'avant. Mais bon, il faut apprendre de ça. Nous apprenons beaucoup ce week-end, nous changeons beaucoup la moto. C’est vrai que le fait d'apprendre n’est pas réconfortant, car les points sont perdus Mais c’est comme ça et demain nous avons une autre course. »
Tout le monde fait des erreurs, parce que ça va très vite. Quand on va vite, soit l'un fait une erreur, soit c'est l'autre. En Allemagne, c'était le tour de Martín, ici c'était le tour de Pecco, puis de moi. Et ils feront d'autres erreurs, ça roule super vite. Et demain, ce sera une autre course très rapide. Nous ne sommes pas prêts pour les combattre ; ils sont un peu mieux que moi. Mais l’objectif sera à nouveau d’être cinquième ou sixième. »