Ducati prolonge de 3 ans son pilote d’essai MotoGP, Pirro



Michele Pirro continuera à développer le prototype MotoGP de Ducati jusqu’à la fin de la saison 2026, qui sera aussi la dernière avec le règlement technique actuel des Grands Prix. Un travail qui devrait permettre à l’Italien de faire plusieurs apparitions durant les trois prochaines années.

Communiqué Ducati Corse :

Ducati Corse est heureux d’annoncer que Michele Pirro continuera à être le pilote d’essai du constructeur de Borgo Panigale pour trois années supplémentaires, jusqu’à la fin de l’année 2026.

Originaire de San Giovanni Rotondo et neuf fois champion d’Italie, Michele a été un contributeur clé au développement de la Desmosedici GP au cours des onze dernières années. Pirro a également pris part au développement de la Ducati MotoE, qui a fait ses débuts lors du dernier Grand Prix en date au Mans, lors de la première course du Championnat du Monde MotoE.

En plus de participer à d’innombrables sessions d’essais avec le Ducati Test Team et de courir dans le championnat italien de Superbike avec la Panigale V4 R, Michele a également été présent à de nombreux Grands Prix MotoGP et, dans un peu plus d’une semaine, il participera en tant que wild-card au prochain Grand Prix d’Italie, prévu du 9 au 11 juin au Mugello.

Luigi Dall’Igna (Directeur Général de Ducati Corse) : « Nous sommes ravis de pouvoir compter à nouveau sur Michele pour les trois prochaines années. Pirro a commencé son travail en tant que pilote d’essai il y a onze ans, donc aucun autre pilote ne connaît notre Desmosedici GP aussi bien que lui. C’est également grâce à sa précieuse contribution que nous avons pu rendre notre moto aussi compétitive qu’elle l’est aujourd’hui. L’objectif est de continuer à progresser ; pouvoir compter sur la grande expérience de Michele est définitivement un atout dans notre travail de développement. »

Michele Pirro (#51, Ducati MotoGP Test Team) : « La majeure partie de ma carrière sportive s’est déroulée chez Ducati, et je ne peux pas m’imaginer avec une autre couleur que le rouge du constructeur de Borgo Panigale. Je suis arrivé ici en 2013, probablement pendant les années les plus difficiles pour Ducati Corse, mais maintenant je vis aussi les meilleures de l’entreprise. Je suis très fier de ce que nous avons fait ensemble. J’ai travaillé en étroite collaboration avec la nouvelle génération de pilotes italiens et j’apprends toujours quelque chose de nouveau d’eux. Comme toujours, je travaillerai dur pour continuer à contribuer au développement de la Desmosedici GP et de la Panigale V4. Je remercie Claudio, Gigi, Paolo et Davide, et tous ceux qui croient en moi. Forza Ducati pour toujours ! »

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ludo
5 mois il y a

ça fait du mal de dire ça d’une Ducati mais mon dieu qu’elle est moche, Tamburini doit se retrouner dans sa tombe