Ducati, séduire Marc Marquez avec Alex ?



De bons résultats d’Alex Marquez avec Ducati, à partir de 2023, donneraient à la marque italienne de nouveaux arguments pour séduire son frère Marc.

Alex Marquez n’a plus que trois mois et demi à attendre avant de découvrir la Ducati. Pilote Honda depuis son arrivée en MotoGP, en 2020, il lâchera bientôt le HRC pour rejoindre l’équipe Gresini Racing, et disposera en 2023 d’une Ducati Desmosedici GP22. Une manière de relancer une carrière pour l’instant peu brillante en catégorie reine, en raison des difficultés rencontrées avec la Honda RC213V.

Cette signature est une bonne nouvelle pour Alex Marquez, mais aussi pour Gresini Racing qui s’offre les services d’un double-champion du monde (Moto3 en 2014, Moto2 en 2019). La même chose vaut pour Ducati, et la firme italienne voit même plus loin : si les choses se passent bien, elle espère pouvoir toucher Marc Marquez.

Alex Marquez, un allié pour convaincre Marc de rejoindre Ducati ? L’idée est évoquée avec le sourire aux lèvres par certains, mais elle existe. Le team-manager de la section MotoGP, Davide Tardozzi, en a parlé lors de la World Ducati Week avec nos confrères de Gpone, locaux et présents sur place. « C’est pour nous, disons-le sur le ton de la plaisanterie, une bonne publicité vis-à-vis de son frère. Selon moi, Alex expliquera à son frère la différence entre la Ducati et la Honda. Voyons ce qu’il dira, mais j’ai la raisonnable certitude qu’Alex ira beaucoup mieux (avec la Ducati) et dira du bien de notre moto. »

Les relations entre l’octuple champion du monde et les dirigeants Ducatistes sont bonnes, et cela pourrait aller dans le sens des Rouges. « Quand Alex testera la moto et quand, je crois et j’espère, il obtiendra certains résultats, il sera de mon devoir d’aller voir Marc et de lui demander comment ça va », souffle encore Davide Tardozzi.

Arrivé en MotoGP en 2013, Marc Marquez est sous contrat avec Honda depuis sa première année en catégorie reine, et le sera jusqu’à fin 2024. S’il ne ferme pas la porte à une fin de carrière ailleurs, il a toujours dit se sentir reconnaissant des opportunités qui lui ont été données par le HRC, et de la patience du constructeur concernant sa situation depuis 2020.

A. Marquez chez Gresini : « J’avais besoin d’un changement »

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Drouet Christophe
13 jours il y a

Merci le sponsor car ce n’est pas par les résultats que l ont la préfére a olivera. Merci Estella gallicia.

[…] Ducati, séduire Marc Marquez avec Alex ? […]