Fabio Quartararo inquiet à Sepang : « Je ne sais pas ce qui ne va pas »



Plutôt content lors des deux premières journées, Fabio Quartararo est apparu moins satisfait à la fin de la dernière séance des tests de Sepang. Dix-septième du jour, le Français se pose beaucoup de questions à un mois et demi du début de la saison.

Récapitulatif des trois jours : « Mon feeling est mitigé. Je suis heureux d’avoir plus de vitesse de pointe car je l’attendais depuis longtemps. Aujourd’hui, mon ressenti n’est pas bon. On espère avoir des solutions à Portimao. » 

Les difficultés avec des pneus frais : « Quand on chausse de nouveaux pneus, il n’y a rien de plus. C’est un cauchemar. On doit comprendre pourquoi on n’arrive pas à en faire plus avec des gommes neuves. Je ne sais pas ce qui ne va pas et c’est un gros problème.

Cette saison, nous avons des qualifications, des courses sprints et il faudra savoir être rapide avec des pneus frais. Pour l’instant, on est incapable de progresser. Le résultat en course dépend beaucoup des qualif’ donc il faudra qu’on sache d’où vient notre souci. Après ce n’est pas la seule raison pour laquelle nous sommes une seconde derrière. » 

Meilleur rythme de course ? « Nous avons plus de vitesse de pointe mais on n’est pas plus rapides sur le rythme de course. C’est déjà un grand pas. Petit à petit, on prend de l’expérience mais ce n’est pas facile. »

S’abonner
Notification pour
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
1 mois il y a

El Diablo en a perdu le sourire qu’il affichait vendredi…
Hier, sous la pluie, les données, valeurs, étaient totalement faussées.
LA vérité est là.

MotoGP 2023 - Yamaha Factory - Fabio Quartararo #20 - Test Sepang - 02.jpg
H8
1 mois il y a
Répondre à  Denis N.

Pas de soucis fabio met la poignée de le coin

Phil.
1 mois il y a

J’ai le sentiment que yamaha n’a pas la puissance voulu et qu’il mette moins d’aéro pour priviligier la Vmax mais plus assez d’appui pour mettre les pneux en bonne T° pour un tour chrono. J’espère me tromper mais on le verra vite à la première course car pour passer vite en courbe l’aéro devra être là et on verra à ce moment la V max.

dequoijememelle
1 mois il y a
Répondre à  Phil.

Ils cherchent des ingénieurs chez Yamaha , tu devrais postuler .

Phil.
1 mois il y a
Répondre à  dequoijememelle

C’est juste un sentiment, loin de moi d’être un ingénieur comme je l’ai dit j’éspère me tromper car j’aimerai que fabio puisse se battre sans frustrations. Mais l’avenir nous le dira. Sans rancunes dequoijememelle.

Juju
1 mois il y a
Répondre à  Phil.

Mais vous avez raison, Fabio n’a pas la moto pour se battre pour le titre et c’est bien dommage…

1 mois il y a
Répondre à  Phil.

Et pourquoi seulement en pneus neufs alors ??

[…] Fabio Quartararo inquiet à Sepang : « Je ne sais pas ce qui ne va pas » […]

Bil
1 mois il y a

« Je ne sais pas ce qui ne va pas » Demande à Lorenzo !