Ferre Fleerackers disputera le premier Championnat du Monde Sportbike
À 19 ans, le pilote belge soutenu par Zelos poursuivra son ascension internationale à travers la nouvelle catégorie en 2026, intégrant le prestigieux paddock du World Superbike.
Oui, la Belgique aura bien un représentant en Championnat du Monde Sportbike ! Créée pour remplacer la catégorie Supersport 300, la nouvelle compétition verra le jour en 2026. Elle sera disputée parallèlement au mondial Superbike, avec un calendrier composé de huit rounds. Ferre Fleerackers sera l’un des pionniers de ce championnat, représentant Zelos à travers le Track & Trades Wixx Racing Team. La saison débutera le week-end du 29 mars à Portimao (Portugal).
Basée à Harskamp, aux Pays-Bas, l’équipe engagera deux Suzuki GSX-8R. L’une d’entre elles sera confiée à Ferre Fleerackers, aligné au côté du double champion du monde Supersport 300, Jeffrey Buis. Le Track & Trades Wixx Racing Team a été séduit par le profil du Belge, quatrième de la Northern Talent Cup 2024 et vice-champion de Grande-Bretagne de Sportbike 2025. Il fera ainsi le grand saut en WorldSPB en 2026, avec pour objectif de continuer son apprentissage et viser les meilleurs résultats possibles.
Ferre Fleerackers (pilote soutenu par Zelos) : « Je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure en Championnat du Monde Sportbike ! C’est un rêve qui se réalise de pouvoir faire mes preuves au niveau mondial avec le Track & Trades Wixx Racing Team, et je suis convaincu que nous aurons une équipe et un package performants avec la Suzuki GSX-8R. Ensemble, nous mettrons tout en œuvre pour aborder cette saison 2026 dans les meilleures conditions. Je tiens à remercier sincèrement l’équipe et tous ceux qui ont rendu cela possible. »
Wiljan Wikselaar (propriétaire de l'équipe) : « Après plusieurs semaines intenses, nous pouvons enfin nous tourner vers l'avenir. Nos préparatifs pour la saison 2026 sont finalisés et nous sommes ravis de confirmer que le talentueux Belge Ferre Fleerackers rejoindra Jeffrey Buis sur la Suzuki GSX-8R. La période à venir sera entièrement consacrée à la préparation de notre nouvelle aventure en Championnat du Monde Sportbike. Toute l'équipe est très satisfaite, nous remercions tous nos partenaires et sponsors pour leur confiance et leur soutien. »
