
Le poignet gauche d’Alex Rins va mieux, et le pilote Suzuki a reçu l’autorisation de participer au Grand Prix d’Allemagne, ce week-end.
Percuté par Takaaki Nakagami au départ du Grand Prix de Catalogne, Alex Rins a fini son dimanche 5 juin avec le poignet gauche dans le sac. Bilan médical : une fracture de l’os pyramidal. La blessure n’a pas nécessité d’intervention chirurgicale, mais l’Espagnol a observé un temps de repos et un traitement à base d’anti-inflammatoire et d’électromagnétique.
Son état physique s’est amélioré, et le Docteur Xavier Mir, de Barcelone, lui avait donné mercredi son feu vert pour reprendre la moto. « Alex est venu me rendre visite ce mercredi matin pour évaluer la forme de son poignet, a-t-on pu lire dans un communiqué émis par le Team Suzuki Ecstar. Nous avons effectué différents tests et la fracture se porte bien. Elle n’est pas encore guérie, mais elle n’a pas bougé et se stabilise progressivement. Alex veut donc essayer de rouler (en Allemagne). Cela dit, il aura peut-être besoin d’analgésiques et de physiothérapie ces prochains jours. »
Sitôt le « Ok » reçu, Alex Rins s’est envolé pour l’Allemagne, où aura lieu ce dimanche le dixième Grand Prix de la saison. Sa participation restait soumise à l’approbation du Docteur Angel Charte et du directeur médical officiant sur le circuit du Sachsenring. Le contrôle médical a eu lieu ce jeudi après-midi, et le pilote espagnol l’a passé avec succès. Il grimpera sur sa Suzuki GSX-RR vendredi matin, à l’heure des premiers essais libres du week-end.