Honda appelle Takahashi pour remplacer Rins à Misano



Toujours en période de convalescence après s’être lourdement blessé à la jambe en mai, Alex Rins ne participera pas au Grand Prix de Saint-Marin, à Misano, ce week-end. Il sera remplacé dans l’équipe LCR Honda Castrol par le Japonais Takumi Takahashi.

Cette venue de Takahashi est due à la non-possibilité de faire venir les premiers candidats de la liste. Le pilote d’essai Stefan Bradl est déjà engagé à Misano en tant que wild-card afin de faire du développement pour Honda. Les pilotes du  Team HRC en championnat du monde Superbike, Iker Lecuona et Xavi Vierge, roulent eux en WorldSBK à Magny-Cours. Tetsuta Nagashima mène lui des essais sur un circuit japonais.

À 33 ans, Takahashi disputera son deuxième Grand Prix en MotoGP après avoir participé à celui du Japon en 2015, déjà avec la Honda RC213V. Il avait terminé 12e. Avant cela, il avait pris un départ en 125cc et trois en 250cc. Il a disputé le championnat du monde Superbike 2020, terminé vingt-deuxième avec 6 points, puis celui de Grande-Bretagne 2022, fini vingtième avec 28 points.

Pilote Honda depuis de nombreuses années au Japon, Takahashi a remporté les 8 Heures de Suzuka en 2010, 2013, 2014, 2022 et tout récemment en 2023.

GP de Saint-Marin : Programme / Horaires TV