Les pilotes du Repsol Honda Team arrivent au Grand Prix d'Italie, où Luca Marini sera à domicile. Le test effectué ici il y a quelques semaines pourrait être utile. L'Italien et son coéquipier Joan Mir restent focus sur le développement de la RC213V.
Luca Marini : « Ton Grand Prix à domicile est toujours quelque chose d’agréable et je suis vraiment impatient d’y aller en tant que pilote d’usine Honda pour la première fois. Je veux vraiment profiter du week-end avec les supporters italiens et profiter de leur soutien. »
« Nous avons fait des progrès à Barcelone et je sais que nous pouvons continuer à bâtir sur ce que nous avons découvert lors de nos essais privés au Mugello pour ce week-end. Il s’agit de progresser à chaque tour et de continuer à se sentir de mieux en mieux. On peut comprendre beaucoup de choses sur une moto au Mugello, donc le week-end et les tests d’après-course nous seront très utiles. »
Joan Mir : « Nous avons cette course et un test avant une petite pause dans le calendrier. Je veux tirer le maximum de ce week-end pour récupérer du week-end difficile que nous avons eu à Barcelone. »
« Tout le monde dans l’équipe et au sein du HRC travaille dur pour apporter des améliorations et poursuivre le développement. Nous avons déjà quelques idées suite aux tests que nous avons faits ici, alors continuons et profitons. »