« J'ai employé des mots trop durs » : Bagnaia s'excuse auprès de Marquez
Francesco Bagnaia a débuté sa conférence de presse du Grand Prix de Saint-Marin par des excuses pour avoir sous-entendu qu'Alex Marquez l'aurait volontairement percuté au MotorLand Aragon. Le double-champion du monde MotoGP sortant n'est pas à 100 % mais promet de tout donner à domicile.
Retour sur l'incident avec Alex Marquez en Aragon : « En premier lieu, je tiens à m'excuser auprès d'Alex pour les mots que j'ai utilisés contre lui en Aragon. J'étais très en colère en raison de ce qu'il s'était passé, et voir la télémétrie a empiré les choses. Mais j'ai dit des mots trop forts, je ne voulais pas dire qu'il m'avait fait chuter volontairement mais que sa défense avait été très agressive, ce qui est normal quand on se bat pour le podium. »
« Je ne change pas d'avis sur l'incident mais mes propos étaient trop durs. Être en colère vous fait parfois dire des choses que vous ne pensez pas. Alex est venu à moi pour s'excuser et c'est tout. Nous avons deux points de vue différents. »
Toujours convalescent : « Je ne suis pas à 100 % physiquement. Je ressens des douleurs au cou et à l'épaule. J'ai pris un choc dans les graviers et je me suis retrouvé avec plus de 160 kilos de moto sur moi. Mes muscles et mes ligaments souffraient un peu. C'est mon Grand Prix à domicile et je vais essayer de tout donner. Je fais des milliers de kilomètres sur cette piste chaque année et je suis toujours prêt. »
La course au titre arrive à Misano : « Chaque week-end est important. Je suis arrivé en Aragon avec 5 points d'avance et j'en suis reparti avec 23 points de retard. C'était une grosse perte et il sera important de faire du bon travail ici. Je vais essayer de faire de mon mieux, gagner des points si possible, sinon en perdre le moins possible. »
« Tant que les calculs n'excluent personne, il ne faut pas y penser. Nous sommes maintenant quatre (dans la course au titre) mais nous comprendrons mieux la situation quand il restera quatre ou cinq Grands Prix. »