Japon, Q2 MotoGP : Acosta signe la pole sur tapis vert face à Marquez

Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
Pedro Acosta a profité du tour annulé de Marc Marquez (mordu au-delà des limites de la piste) pour s'offrir sa première pole position devant Francesco Bagnaia et Maverick Viñales. Jorge Martin partira 11e après avoir chuté durant la Q2.
La Q2 du Grand Prix du Japon a été mouvementée et c'est finalement Pedro Acosta qui s'est montré le plus rapide. L'Espagnol a tourné en 1'43.018, signant au passage un nouveau record du circuit de Motegi.
La pole était pourtant promise à Marc Marquez mais le tour du pilote Gresini a été annulé pour avoir excédé les limites de la piste. Il se voit alors repoussé en neuvième position. Francesco Bagnaia s'élancera lui de la deuxième place devant Maverick Viñales.
Deuxième représentant Ducati de la hiérarchie, Enea Bastianini a terminé quatrième de la Q2 devant Brad Binder et Franco Morbidelli, qui a dû passer par la Q1. Fabio Quartararo, lui aussi passé par les repêchages, a établi le 12e chrono de la séance derrière le leader du général Jorge Martin, parti à la faute.
Qualifications (MotoGP)