« Je ne suis pas inquiet » : Quartararo voudra rebondir en Australie



Deux semaines après sa contre-performance en Thaïlande, Fabio Quartararo remonte sur sa Yamaha en Australie, ce week-end, où il devra terminer devant Francesco Bagnaia pour conserver les commandes du championnat. 

Rarement hors des points à la régulière, Fabio Quartararo a connu en Thaïlande l’une des pires courses de sa carrière, terminée dix-septième sur le mouillé. Logiquement « frustré », il n’a pas donné d’explications après le Grand Prix. D’autres pilotes Yamaha, comme Cal Crutchlow et Franco Morbidelli, ont rencontré des soucis avec la pression de leur pneu avant. Des réponses devraient être apportées ce week-end à Phillip Island, où le MotoGP fait son retour trois ans après sa dernière visite ici.

« Le résultat en Thaïlande a été très décevant, introduit le Français dans le communiqué envoyé par le team Monster Energy Yamaha. Après la Thaïlande, j’ai pu me concentrer sur la préparation de cette dernière partie de la saison. J’ai passé la semaine à m’entraîner et à me préparer parce que les deux prochaines courses se suivent, et elles vont être très importantes, mais je ne suis pas inquiet. »

Leader du championnat depuis sa victoire à Portimao, le 24 avril, Fabio Quartararo a vu Francesco Bagnaia revenir à 2 points après sa contre-performance en Thaïlande. Autant dire qu’à trois courses du dernier drapeau à damiers, les compteurs sont remis à zéro. « Il va falloir faire de notre mieux, bien travailler ensemble en tant qu’équipe et marquer autant de points que possible. »

Son seul passage en MotoGP ici, en 2019, s’était soldé par une qualification en deuxième place, mais une chute en course après avoir été emporté par Danilo Petrucci. Trois ans plus tard, le Niçois visera le haut du classement, sur un circuit où Yamaha a décroché quelques victoires et de nombreux podiums.

Qu’est-il arrivé à Quartararo en Thaïlande ? Les pilotes Yamaha donnent une piste

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] « Je ne suis pas inquiet » : Quartararo voudra rebondir en Australie […]