Jerez, Quartararo : « Un circuit pour nos points forts »



Toujours rapide à Jerez depuis son passage en MotoGP, Fabio Quartararo aborde le Grand Prix d’Espagne avec optimisme sur un circuit qui convient à sa Yamaha.

S’il ne devait en rester qu’un, ce serait peut-être celui-là : le circuit de Jerez-Angel Nieto. Celui où Fabio Quartararo a toujours été compétitif en MotoGP, lors de chacune de ses apparitions ici. En 2019, où il a signé une pole et était deuxième avant de connaître un problème technique. En 2020, où il a remporté les deux courses disputées en juillet. Et en 2021, où il était parti seul devant avant d’être frappé d’un problème à l’avant-bras droit.

L’aisance de la Yamaha YZR-M1 n’est pas non plus étrangère à ces succès, sur un tracé aux nombreuses courbes enlacées, et où la plus longue ligne droite ne mesure que 607 mètres. Rares sont les années où aucune moto de la marque n’est sur le podium à Jerez de la Frontera – la dernière fois, c’était en 2017.

Le Grand Prix d’Espagne a donc, sur le papier, un favori. Et plus encore au regard des circonstances : Fabio Quartararo vient d’écraser la concurrence à Portimao, signant sa première victoire depuis l’été 2021. Nouveau leader du championnat, il a l’occasion de conforter sa place ce week-end.

« La victoire à Portimao était incroyable. Je me suis régalé à rouler et, évidemment, à célébrer ça avec le team après. Mais il est temps d’être à nouveau sérieux. Je suis attaché à la première place du championnat, donc nous allons donner à nouveau notre maximum. Je n’abandonnerai jamais », promet-il.

« À Portimao nous avons d’une certaine manière été chanceux, car le circuit convient bien à notre moto. Jerez est un autre de ces tracés qui joue sur nos points fors, donc je ferai de mon mieux. L’an dernier j’aurais pu gagner facilement la course si je n’avais pas eu mon problème de syndrome des loges. Je vais à nouveau essayer cette année ! » Ses adversaires sont prévenus.

Jerez : Les résultats passés de Fabio et Zarco

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires