La Colombie tient son nouveau pilote de GP



David Alonso fera ses débuts en championnat du monde Moto3 en 2023, faisant revenir le drapeau colombien en Grand Prix.

L’hymne national de la Colombie n’a jamais été joué en championnat du monde de vitesse moto. Le pilote à s’en être approché le plus est Yonny Hernandez, arrivé 6ème de deux Grands Prix Moto2 en 2011 : celui d’Allemagne au Sachsenring, puis celui de Valence dans la ville du même nom. Présent en MotoGP de 2012 à 2017, il a participé à la Coupe du monde MotoE en 2021, avec pour meilleur résultat une 5ème place à Barcelone, lors du Grand Prix de Catalogne.

Le pays d’Amérique du sud a cependant une chance d’entrer dans le club de ceux qui ont gagné dans les prochaines années. Ses espoirs portent le nom de David Alonso, de nationalité colombienne bien que né à Madrid le 25 avril 2006. Il fêtera ses 17 ans en 2023. La limite d’âge (18 ans minimum) ne s’appliquera pas à lui, car il a remporté la Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2021.

D’abord vainqueur de l’European Talent Cup en 2020, à l’âge de 14 ans, il s’est illustré sur la Red Bull MotoGP Rookies Cup l’année suivante. Il terminait parallèlement septième du championnat du monde Moto3 junior, alias JuniorGP, et a répété ce résultat en 2022, avec notamment une victoire à Valence.

Membre de l’Aspar Junior Team, il sera promu en 2023 dans la section du championnat du monde Moto3, le GasGas Aspar Team, sacré en 2022 avec Izan Guevara. Il aura pour coéquipier le japonais Ryusei Yamanaka.

La limite d’âge bientôt relevée dans la plupart des championnats

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bellionna
1 mois il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/2cw3dbux

Le ranger du parque du Ngorongoro
1 mois il y a
Répondre à  Bellionna

Bellionna,ta place n’est pas ici,tu aurai toute ta place en Afrique avec une meute de lions chauds…