La Dorna insiste : « KTM n’aura pas de cinquième moto »



Oubliez le scénario où, pour faire grimper Pedro Acosta en MotoGP sans écarter l’un de ses pilotes actuels, KTM obtiendrait une cinquième place sur la grille 2024. Le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, l’a clairement dit pendant la présentation du Grand Prix de Catalogne : c’est non.

« Que ce soit bien clair : il n’y aura pas de cinquième moto pour KTM », a insisté le dirigeant espagnol, qui ne veut pas donner de passe-droit au groupe autrichien, qui espérait engager une troisième équipe – avec Ajo Motorsport – pour y placer Acosta. « Les équipes indépendantes ont des droits et une valeur qu’ils n’auraient pas si tu donnes une moto à chacun qui arrive. Cela n’est jamais arrivé. »

Le patron de la Dorna estime que la balle est dans le camp de KTM, qui doit choisir qui de Brad Binder, Jack Miller, Pol Espargaro ou Augusto Fernandez devra céder sa place à la pépite espagnole actuellement en tête du championnat du monde Moto2. « Ce n’est pas un problème. C’est comme si le Barça avait 12 joueurs et se demandait quoi faire. Et bien, il y en a un qui reste sur le banc. Ici, c’est pareil. Ils ont quatre sièges pour cinq pilotes. »

La Dorna a cependant prévu d’augmenter le nombre de wild-cards accordés aux constructeurs, afin que le pilote qui soit écarté puisse être invité sur un total de six Grands Prix, sans parler des missions de remplacement qui seraient effectuées en cas de blessures des pilotes titulaires.

Le plan A de KTM 2024 : une troisième équipe Ajo en MotoGP

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-Raoul Ducable
5 mois il y a

On a 8 Ducat mais on permet pas 5 KTM ? mmmmm ?

Pere Fourras
5 mois il y a

C’est le championnat d’Europe du sud qui veut ça ! Na !

P31
5 mois il y a
Répondre à  Jean-Raoul Ducable

Il n’y a que 4 Ducati « officielles » de l’année … les 4 autres sont des motos « clients » de l’année précédente. KTM veut engager au moins 5 modèles de l’année en cours.

5 mois il y a
Marlenna
5 mois il y a

>>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

adel
5 mois il y a

Pour ma part, choix pas très compliqué:
Pol Espargaro perd son guidon et Pedro Acosta le récupère !

C’est pas compliqué….

[…] La Dorna insiste : « KTM n’aura pas de cinquième moto » […]