« La Honda est différente » avec le nouveau châssis Kalex



Stefan Bradl a testé à Jerez le nouveau châssis fabriqué par Kalex pour Honda. Le HRC entrevoit une opportunité de progresser, même s’il est « trop tôt » pour que la situation soit claire.

Le tant attendu châssis fabriqué par la marque allemande Kalex pour la Honda RC213V a été dévoilé au test de Jerez, ce lundi. Tout ne s’est pas déroulé comme prévu : Stefan Bradl a chuté avec, ce qui a limité le temps de roulage. Et quand Joan Mir a eu l’occasion de sortir en piste avec, un problème électronique sur sa machine a mis fin à son essai au bout d’un tour.

« Il est difficile de tirer des conclusions », expliquait ainsi le champion du monde MotoGP 2020, lundi soir. « Cela pourrait être positif, oui, mais je dois l’essayer plus longtemps. Stefan en était content. Son style de pilotage est un peu différent du mieux et je suis sûr que cette moto est différente, j’ai pu le sentir. Mais je ne sais pas si elle est plus rapide et c’est ce que nous devons vérifier. »

Le team-manager du HRC, Alberto Puig, a confirmé avoir « besoin de plus de temps pour faire des commentaires clairs. Seul Stefan a pu tester le nouveau châssis et nous aimerions que d’autres pilotes nous donnent leur opinion sur le sujet. Mais les premiers retours sont bons », assure l’Espagnol. Alex Rins n’a lui pas eu l’opportunité de rouler avec.

Test Jerez : La VR46 devance Quartararo

Dans cet article

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bellira
9 mois il y a

>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw

[…] « La Honda est différente » avec le nouveau châssis Kalex […]