La raison de l’abandon de Fernandez à Assen



Des douleurs à l’avant-bras droit ont amené Raul Fernandez à rentrer aux stands lors du Grand Prix des Pays-Bas.

Rentré dans les points à Barcelone (15e) et au Sachsenring (12e), Raul Fernandez espérait faire la passe de trois à Assen, avant la trêve estivale. Il n’en a cependant pas eu l’opportunité, en raison d’un problème physique rencontré au bout de quelques kilomètres. Il restait huit tours à parcourir quand il a jugé qu’il était préférable de mettre fin à sa course.

« Je ne suis pas exactement sûr de ce qu’il s’est passé au début de la course, mais j’ai rapidement eu mal à l’avant-bras droit. Le muscle était bloqué, c’était douloureux et ça a empiré au fil des tours. Je souffrais au freinage, donc la meilleure décision était de rentrer parce que c’était dangereux pour les autres et pour moi, a-t-il expliqué. J’aimerais m’excuser auprès de mon équipe car ils ont travaillé très dur ce week-end. »

Le Grand Prix des Pays-Bas met un terme à une première moitié de championnat particulièrement difficile pour Raul Fernandez. Le débutant a du mal à se faire à la KTM RC16, et une blessure a freiné sa progression. 2023 pourrait se passer ailleurs pour lui. Le vice-champion du monde Moto2 2021 a été approché par Aprilia pour rejoindre l’équipe RNF.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] La raison de l’abandon de Fernandez à Assen […]