La saison de MotoGP 2023 débutera à Portimao le 26 mars



Le Grand Prix du Portugal ouvrira les débats du championnat du monde MotoGP 2023, du 24 au 26 mars. L’Europe n’avait plus accueilli la première étape d’une saison depuis 2016.

Entrée au calendrier du championnat du monde MotoGP en 2020, la piste de Portimao aura l’honneur d’être la première à faire brandir un drapeau à damiers au-dessus de son asphalte en 2023. Le prochain championnat débutera par le Grand Prix du Portugal, dans l’Algarve, le week-end du 26 mars.

C’est la première fois que le Portugal sera le théâtre de la première épreuve de l’année. Il faut remonter à 2006 pour voir une saison commencer sur le continent européen – le coup d’envoi avait été donné à Jerez, en Andalousie, au sud de l’Espagne. Depuis, les championnats avaient tous débuté à Losail, au Qatar. Mais l’enceinte sera cette année en travaux, et recevra les pilotes MotoGP plus tard dans l’année.

Cette modification du calendrier implique également un changement quant au programme de la pré-saison. Un test officiel sera organisé à Portimao quelques semaines avant le Grand Prix. La date sera prochainement communiquée par la Dorna, de même que le calendrier provisoire de la saison 2023.

Le GP du Qatar déplacé fin 2023

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] La saison de MotoGP 2023 débutera à Portimao le 26 mars […]